Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de vision et de mission de vie.

Ce sont des termes qui peuvent interpeller, mais qui m’ont grandement aidée à un moment où je vivais une période difficile au travail, dans ma famille, ou encore dans mon couple. Je n’étais pas alignée, je cheminais complètement à côté de ce que j’étais censée faire et trois questions m’ont permis de reprendre le contrôle. Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous ces 3 questions essentielles qui vont vous permettre de trouver votre mission de vie.

Trouver sa mission de vie : Qui suis-je ?

Non, vous n’êtes pas vos problèmes ! Vous n’êtes pas votre divorce ! Ne vous identifiez pas à vos soucis. Ils ne sont qu’un rappel, une sorte d’avertissement pour vous indiquer que vous ne faites pas ce que vous êtes censé faire ! Pour vous donner un exemple, il y a quelques années, je travaillais dans une entreprise d’assurance. Je me sentais mal, j’étais chaque jour malade et je consultais régulièrement mon médecin. À partir du moment où j’ai mis fin à cet emploi, j’ai commencé à aller beaucoup mieux. Mes maux étaient tout simplement le résultat de ce mal-être que j’éprouvais au travail. C’était donc un avertissement, un message m’indiquant que ce travail n’était pas ce que j’étais censée faire de ma vie. Il en est de même pour vous.

Changez les croyances et prenez confiance en vous.

Jusqu’à 30 ans, je ne savais pas qui j’étais réellement, je vivais à travers le regard des autres. Je voulais plaire aux autres. Très jeune, j’ai vécu le décès de mon papa. Alors, en grandissant, j’ai cherché à combler cet amour paternel et ce vide affectif dans mes relations en général. J’étais prête à tout, à me sacrifier et à m‘oublier pour que les gens m’aiment. Ces évènements peuvent avoir un impact sur votre vie adulte et il est important d’en prendre pleinement conscience. Posez-vous les bonnes questions. Quel est le message ? Pourquoi ai-je tous ces problèmes ? Qu’est-ce que cela signifie ? Peut-être n’êtes-vous tout simplement pas aligné, comme je l’étais moi-même.

À quoi je sers ?

Tant que vous ne savez pas qui vous êtes, et pourquoi vous êtes venu sur Terre, vous ne pourrez pas avancer. Vous n’êtes pas ici par pur hasard. Vous êtes ici pour apporter quelque chose en donnant la meilleure version de vous-même. Laissez-moi vous dire que nous ne sommes pas venus sur cette Terre pour en baver. Nous sommes ici pour quelque chose de plus grand et de plus merveilleux. Vous devez vous poser les bonnes questions afin de toucher cette chose merveilleuse qui est en vous et qui va vous permettre de trouver votre mission. Posez-vous ces questions à voix haute s’il le faut. Trouvez une raison de votre présence ainsi que le sens de la vie. La découverte de soi est une étape capitale mais complexe. Certains livres de développement personnel peuvent vous aider à mieux vous connaître et à faire ce cheminement. Pour ma part, lire Paulo Coelho m’a beaucoup apporté.

Vous poser les bonnes questions vous permettra de prendre conscience de qui vous êtes et de votre potentiel. Vous commencerez alors à vous aimer, car oui, l’amour se trouve à l’intérieur de vous. C’est important pour moi de vous aider à réaliser pleinement votre éveil afin que vous ne traversiez pas les mêmes souffrances que j’ai dû vivre. Aujourd’hui, les réponses à ces questions et ce travail d’introspection m’ont conduit à un véritable épanouissement, dans mon couple, dans mes relations familiales et dans la vie en général. N’hésitez pas à vous faire accompagner pour ce travail, vous gagnerez en temps et en énergie.

Quelle est ma mission de vie ?

Trouver sa mission et sa vision est extrêmement important, car votre alignement en dépend. Être aligné signifie faire des choses en conformité avec soi-même et sa propre énergie. Il ne suffit pas de faire quelque chose parce que c’est bien, ou parce que ça fait plaisir aux autres.

Aujourd’hui, j’ai trouvé ma mission et je suis à présent dans la gratitude de tout ce que je vis. Pourquoi ce n’était pas le cas avant ? Pourquoi tout allait mal ? Pourquoi j’étais à la limite du divorce avec mon mari ? J’ai compris que c’est parce que je ne faisais pas ce que je devais faire. Dès que j’ai trouvé ma mission, qui est celle d’aider les autres à trouver leur propre chemin, tout est devenu plus clair et plus facile.

Alors comment trouver votre mission ? Qu’est-ce qui vous met en joie ? Qu’est-ce qui vous apporte du plaisir ? Comment faire pour rayonner autour de vous ? Voici les questions auxquelles vous devez tenter de répondre.

Une fois votre mission trouvée, vous devrez affronter la phase de déconditionnement. C’est une étape indispensable pour vous apprendre à vous détacher du regard des autres et du « qu’en dira-t-on ». Pour avoir plus de détails, n’hésitez pas à télécharger mon guide gratuit. Il vous explique pas à pas comment j’ai réussi à me déconditionner pour mieux vivre ma mission, et comment j’ai vaincu les peurs et les blessures. Pour vivre pleinement votre mission et vous épanouir, vous devrez reprendre le pouvoir intérieur et apprendre à vous libérer des nœuds du passé et de tout ce qui ne vous appartient pas. Trouver votre mission vous amènera également à travailler le pardon et à revenir sur des choses de votre vie qui n’avaient pas été réglées. Vous retrouverez tous ces conseils dans mon mini guide.

Qui suis-je ? À quoi je sers ? Quelle est ma mission ? Trois questions a priori anodines qui vous permettront de trouver le bon chemin de vie et être heureux. Croyez-moi, quand vous aurez trouvé votre mission, tout sera alors plus facile. Vous commencerez à vivre votre vie à un tout autre niveau, et pourrez progresser en sérénité. Il suffit de cette prise de conscience personnelle pour trouver votre voie et connaître l’accomplissement. Alors, posez-vous ces trois questions, et surtout, n’abandonnez pas tant que vous n’avez pas trouvé la réponse !

N’hésitez pas à me contacter ou à m’écrire si vous souhaitez que l’on travaille ensemble. Discuter en tête à tête durant une séance de coaching vous permettra de gagner du temps dans votre cheminement. Je suis déjà passée par là, je sais ce que vous vivez et je saurai comment vous aider efficacement à trouver votre mission de vie.