Par où commencer ?

L’année Personnelle

A l’aube de chaque année, il est important à mon sens et sous l’angle de la numérologie de connaitre dans quelle année personnelle nous nous engageons.

La connaissance de cette année qui représente un cycle de 9 ans nous permet de mieux comprendre les interactions, blocages et/ou accélérateurs qui vont influer sur ma stratégie et mes prises de décisions pour l’ensemble de mes projets.

Tout d’abord, qu’est ce que l’année personnelle ?

Elle représente un cycle de 9 ans (d’où l’existence de 9 années personnelles). Chacune des années personnelles présentent des natures différentes, des vibrations et des caractéristiques particulières.

L’ensemble des ces particularités orientent favorablement ou pas le climat général en fonction de l’année du cycle dans lequel nous nous trouvons. Elles influencent aussi d’une manière déterminante le cours des évènements, la réalisation des projets et la recherche des solutions.

Comment déterminer son année personnelle ?

L’Année Personnelle se calcule sur la base du jour et du mois de naissance et  de l’année en cours.

Dans les paragraphes suivants, je vous accompagne pas à pas au travers d’une vidéo explicative dans le calcul de votre année personnelle.

Ensuite, je vous fournis pour les 9 années personnelles les clés de compréhension de chacune d’elles.

Comment calculer son Année Personnelle ?

 

Les paragraphes suivants vous permettrons d’interpréter l’année personelle obtenue sur la base de votre calcul.

L'année 1 : Commencement et Acquisition

Généralités

Une nouvelle énergie se manifeste dans une année 1.

Année idéale pour mettre en œuvre de nouveaux projets, c’est la plus importante dans le cycle des 9 ans. C’est le moment de passer à l’action et de mettre à profit les idées et les espoirs engendrés dans l’année 9 qui a précédée. Il faut profiter de cette année 1 pour affirmer ses responsabilités, prendre des initiatives, s’investir activement car c’est la période de constructions des fondations pour l’avenir. En outre, ce n’est pas une bonne année pour achever un projet quelconque.

Professionnellement

La volonté, les initiatives et les idées nouvelles sont payantes. Excellente année pour démarrer une nouvelle activité, monter une affaire ou changer de situation professionnelle. Cela peut être aussi l’occasion d’une mutation ou d’une promotion. C’est également une année propice aux investissements à long terme. Attention cependant à la fatigue et au surmenage lors de cette année 1.

Autres informations

L’année 1 peut indiquer un changement de domicile, mais aussi une rencontre surprise.

Sur le plan personnel, cette rencontre peut éventuellement engager l’avenir. C’est une année où l’on peut se sentir un peu isolé et il y a peu d’aide à espérer de l’extérieur.

Parfois, c’est le début d’une liaison, d’un engagement important. Il faut cependant se débrouiller seul, ne compter que sur soi, et c’est souvent seulement au mois de septembre que le changement apparaît de manière concrète.

Les années suivantes dépendront beaucoup de ce qui a été fait durant cette année.

Vous souhaitez aller plus loin dans l’analyse de votre année personnelle et aborder d’autres aspects de votre thème numérologique, Je vous invite dès à présent à réserver une séance personnalisée via le bouton ci-dessous.

L'année 2 : Coopération, Relation et Equilibre avec les autres

Généralités

C’est le moment de développer et d’accroître ce qui a été initié durant l’Année 2. C’est une année duale qui peut être soit harmonieuse, soit conflictuelle selon la configuration générale des autres nombres de l’année. La personnalité doit s’effacer quelque peu pour laisser la priorité au groupe : L’Année 2 est dominée par les relations humaines et se manifeste par une relation à l’autre empreinte de beaucoup de diplomatie.

Professionnellement

Si vous n’avez pas agi dans l’année précédente, si vous n’avez rien fait de nouveau, il y a de fortes possibilités que vous soyez confronté à des difficultés. Année dominée par les relations de collaboration ou de coopération, soyez attentif à la déception et à la trahison.

L’aboutissement d’un projet (professionnel ou même associatif), une recherche d’emploi qui aboutit ou tout simplement toute forme de coopération qui s’épanouit sont là quelques critères d’évaluation d’une Année 2 positive.

Par ailleurs, le besoin d’une remise en question sur le plan professionnel, l’existence d’un conflit au travail soit avec sa hiérarchie soit un collaborateur, un associé ou même un groupe, ou encore une rupture du contrat de travail entraînant le chômage, ou même de façon générale une rupture de toute forme de collaboration sont là quelques critères d’évaluation d’une Année 2 négative.

Autres informations

D’autre part, l’Année 2 est une année faite de rencontre et de découverte de nouvelles amitiés. Elle peut aussi s’avérer excellente pour le mariage.

Toutefois, elle peut aussi être l’année d’un divorce ou d’une séparation, ou même simplement et de manière générale une année marquée par les rapports humains conflictuels. On parlera aussi d’année d’émotion et de crise morale.

En conclusion, l’Année 2 conduit en principe à une remise en question de ce qui existe et donc à des discussions et à des négociations.

Elle reflète toujours des problèmes relationnels avec un point culminant au courant du mois d’août.

Vous souhaitez aller plus loin dans l’analyse de votre année personnelle et aborder d’autres aspects de votre thème numérologique, Je vous invite dès à présent à réserver une séance personnalisée via le bouton ci-dessous.

L'année 3 : Sociabilité, Loisirs et Creativité

Généralités

Année plus favorable pour la transmission d’énergie et de joie, l’Année 3 est marquée par l’usage de différents canaux pour s’exprimer : idées, créations, loisirs doivent être mis en avant. C’est aussi l’année des rencontres sentimentales et des flirts.

De manière générale, c’est une année agréable à tous les égards, une année d’épanouissement et de réussite durant laquelle les relations sociales sont à développer.

Professionnellement

Si l’Année 1 a été bénéfique pour un nouveau départ, l’Année 3 permet d’en récolter les premiers fruits. C’est une année de créativité, excellente pour développer des activités artistiques, littéraires et journalistiques. L’activité professionnelle fait l’objet d’une bonne protection et devrait conduire au succès, notamment si elle se situe dans le domaine des relations publiques, de la publicité ou de la communication. Le 3 symbolisant aussi la clientèle, cette année devrait donc favoriser les relations commerciales. Les résultats financiers seraient plutôt positifs, mais attention aux dépenses exagérées ou imprudentes.

Autres informations

La vie affective ne devrait pas connaître de troubles majeurs. Les rencontres amicales sont faciles et nombreuses. L’Année 3 peut aussi être l’année d’une naissance : enfant, œuvre, société…

Le ton de l’Année 3 est « le positif » : il favorise le succès et amène des récompenses des efforts fournis.

Si l’ambiance de cette année est négative, le 3 apporte une certaine protection et temporise beaucoup. Ce n’est généralement pas une année où l’on change de travail, mais si c’est le cas, il vaudrait mieux que ce soit durant la période estivale.

Vous souhaitez aller plus loin dans l’analyse de votre année personnelle et aborder d’autres aspects de votre thème numérologique, Je vous invite dès à présent à réserver une séance personnalisée via le bouton ci-dessous.

L'année 4 : Travail, Efforts et Persévérance

Généralités

Année durant laquelle on perd ses racines, sa dtructure et/ou sa base, c’est l’année en rapport avec le Père.

L’Année 4 est marquée par le travail et l’effort. C’est une période constructive qui peut conduire à des réalisations durables. Cependant, les choses se meuvent lentement : pour obtenir des résultats, il faut consentir à des efforts importants. L’Année 4 requiert de l’adversité et présente des aspects plutôt restrictifs.

Professionnellement

Ce n’est surtout pas l’année où il faut se laisser aller : seuls les efforts persévérants seront récompensés. Dans une Année 4, on ne doit rien changer aux choses mais continuer ce qui a été fait. Tout ce qui concerne l’activité professionnelle doit être mis sous surveillance au risque de voir apparaitre des dérives.

L’Année 4 obligera à beaucoup travailler dans les détails, à refaire plusieurs fois la même chose, à faire face à des retards et à subir un rythme général lent. Si la structure est fragile, si l’organisation laisse à désirer, si l’on n’est pas capable de faire preuve de patience, d’attention, d’application et de persévérance, il faudra s’attendre à de sérieuses difficultés pouvant tout remettre en cause.

Attention à la fatigue et au surmenage : prudence, stabilité et protection sont donc nécessaires.

Si l’ambiance est positive, on pourra espérer des profits matériels. Si elle est négative, il faudra s’attendre à des pertes.

Autres informations

Il pourrait y avoir des délais dans des projets d’union. L’Année 4 peut faire émerger des problèmes affectifs, des difficultés dans le foyer ou des obligations supplémentaires. Elle peut aussi être l’année au cours de laquelle la rupture d’une relation importante se manifeste.

L’année 4 est de nature laborieuse. Toutefois, elle peut être traversée avec sereinité, à condition d’en accepter les caractéristiques et de savoir qu’il faut agir avec prudence. C’est en revanche une bonne année pour changer de travail. Les meilleures périodes pour cela sont juin et surtout octobre.

Vous souhaitez aller plus loin dans l’analyse de votre année personnelle et aborder d’autres aspects de votre thème numérologique, Je vous invite dès à présent à réserver une séance personnalisée via le bouton ci-dessous.

 

L'année 5 : Epanouissement, Nouveauté et Changement

Généralités

Attirance sensuelle et magnétisme puissant. L’Année 5 permet généralement de repartir sur de meilleures bases : c’est l’année de l’épanouissement, des changements et des mutations. Elle est généralement positive et donc facteur de progrès. Mais si elle sait aussi se révéler négative, conduisant alors à la chute.

Professionnellement

L’Année 5 est favorable à l’amélioration les aspects négatifs révélés les quatre années précédentes. Professionnellement, elle apporte quelques modifications.

L’évolution peut se faire en terme de mutation assortie souvent d’une promotion, ou de transformation engendrant une amélioration. Mais attention aux changements inutiles : la règle est de perfectionner ce qui marche déjà.

Sur le plan commercial, c’est généralement une année d’expansion. C’est une bonne année pour mettre en application de nouvelles idées, pour expérimenter de nouvelles méthodes, lancer un nouveau produit.

Augmentation de capital, agrandissement du patrimoine, hausse des revenus sont quelques élément qui viendraient caractériser une année 5 positive.

Autres informations

L’indépendance et la liberté sont nécessaires et à privilégiées pendant l’Année 5. C’est une période favorable aux grands voyages. Les opportunités de rencontres de toute nature se multiplient. Un déménagement est également possible.

Cependant, l’Année 5 symbolise aussi l’instabilité : il faudra donc s’en méfier au cours de cette année. Si l’on change de travail, notamment en changeant de société ou de métier, il faudra s’attendre à court terme à d’autres changements. On peut par exemple se trouver devant un nouveau carrefour professionnel en Année 6.

Vous souhaitez aller plus loin dans l’analyse de votre année personnelle et aborder d’autres aspects de votre thème numérologique, Je vous invite dès à présent à réserver une séance personnalisée via le bouton ci-dessous.

L'année 6 : Responsabilités, Equilibre et Adaptation

Généralités

Année favorable pour trouver son équilibre intérieur, l’Année 6 est une année de responsabilités et de stabilisation, à la fois sur le plan professionnel que familial. Ne pas négliger le service à autrui, voire le sacrifice et ménager quelques concessions. Le foyer et la famille feront l’objet de préoccupations.

Mais cela peut aussi être l’année d’un choix important à faire.

Professionnellement

Sur le plan financier, c’est une période favorable et assez bien protégée pouvant conduire au recouvrement des créances prêtées en Année 2.

L’Année 6 correspond souvent à une évolution dans le travail. Il peut y avoir des changements en terme de responsabilités, mais aussi en termes de structures de l’environnement professionnel (réorganisation, changement de hiérarchie), ce qui conduit à envisager des modifications dans sa carrière.

L’environnement familial ayant un impact non négligeable, il est donc impératif de considérer cet impact sur le plan professionnel.

Autres informations

Sur le plan personnel, l’Année 6 marque l’augmentation des responsabilités familiales avec par exemple l’arrivée d’un enfant. C’est une période idéale pour se marier ou se pacser. Mais dans le cadre d’une situation conjugale conflictuelle, une rupture peut intervenir.

C’est aussi une année idéale pour faire un investissement immobilier, acheter une maison ou entreprendre des améliorations dans celle que l’on habite. Le foyer et la famille sont très présents dans l’Année 6, même s’il ne faut pas négliger pour autant le travail. Il faut en effet être vigilant car cela peut être une année de remise en cause professionnelle alors que rien ne permet de le pressentir.

Vous souhaitez aller plus loin dans l’analyse de votre année personnelle et aborder d’autres aspects de votre thème numérologique, Je vous invite dès à présent à réserver une séance personnalisée via le bouton ci-dessous.

 

L'année 7 : Réflexion, Etude et Introspection

Généralités

C’est une année de remise en question qui doit être consacrée à la recherche spirituelle, à la réflexion, à une sorte de paix intérieure, la quête de l’harmonie. L’Année 7 est en quelque sorte la période idéale pour prendre une année sabbatique.

La réflexion doit être constructive et porter sur les 6 années précédentes afin d’en faire l’analyse et déterminer les éventuelles corrections à apporter.

C’est une année tout à fait favorable pour les études, les travaux intellectuels, la recherche, l’enseignement et l’écriture.

Professionnellement

C’est plutôt un ralentissement de l’activité, sans pour autant la remettre en cause. Il faudra donc s’attendre à des délais dans les réalisations en cours. Les nouveaux projets devront être entrepris avec une très grande prudence, car l’Année 7 n’est pas à priori favorable au démarrage de nouvelles affaires.

C’est en revanche une période tout à fait propice à l’élaboration de projets qui pourront prendre une forme concrète au cours de l’Année 8 ou, au plus tôt à la fin de l’Année 7. Des opportunités (contrats, accords) imprévues pourraient éventuellement se présenter.

Sur le plan financier, ce n’est pas une année favorable pour investir ou placer des capitaux. Il y a même de sérieux risques de perte de ce côté-là. Des gains imprévisibles pourront cependant survenir, au jeu par exemple.

Il est tout à fait déconseillé de changer de travail au cours de cette année, de la même manière qu’il faut éviter d’embaucher quelqu’un qui se trouve dans cette période, car les risques d’échecs sont importants.

Autres informations

Sur le plan des sentiments, l’année n’est pas vraiment favorable car l’isolement dont fait preuve le sujet ne facilite pas les rencontres et la communication. L’Année 7 est une année de bilan, mais aussi de l’élaboration d’un nouveau plan pour l’avenir. L’introspection, la réflexion, la vie intérieure sont de règle.

Si elle est vécue positivement, l’Année 7 sera une période de paix intérieure et d’harmonie. Si elle est vécue négativement, elle pourra entraîner de la pénurie et la solitude. D’une manière générale, il faudra faire preuve d’une grande patience.

La réussite peut arriver cependant en année 7 à condition de ne pas la chercher à tout prix.

Vous souhaitez aller plus loin dans l’analyse de votre année personnelle et aborder d’autres aspects de votre thème numérologique, Je vous invite dès à présent à réserver une séance personnalisée via le bouton ci-dessous.

L'année 8 : Action matérielle et Pouvoir

Généralités

L’Année 8 est une année très concrète à tous points de vue et il faut s’y impliquer avec énergie. Le rythme de vie est d’ailleurs beaucoup plus rapide. Il faut déployer une grande combativité, être en permanence sur le qui-vive et rester très vigilant. C’est une année où l’on peut se réaliser d’une manière concrète à condition d’avoir bien préparé son plan d’action en Année 7. C’est donc une période d’engagement, d’accomplissements durant laquelle la vie matérielle est au premier plan.

Professionnellement

Tout ce qui a pour finalité l’accumulation de biens matériels, la recherche de profits et d’une manière générale la réalisation de projets ambitieux est en parfaite harmonie avec l’Année 8.

Elle est une excellente année pour développer son activité professionnelle, faire des affaires, lancer de nouveaux produits, réaliser les projets élaborés en Année 7, tout en faisant attention au surmenage. En effet, le risque d’accident ou de complication de santé est élevé en Année 8, ce qui peut tout remettre en cause.

Pour un salarié, cette période peut être l’occasion d’une promotion assortie d’une augmentation. Mais elle peut aussi entraîner une perte d’emploi ou des pertes financières pour une entreprise. Les investissements financiers tout comme les recouvrements d’anciennes créances sont plutôt favorables lors de cette Année 8.

Autres informations

En dehors de tout ce qui est d ‘ordre matériel, et notamment tout ce qui est lié au domaine affectif, la période couverte par l’Année 8 n’y est pas favorable.

Cependant, il faut aller de l’avant autant que possible, tout en prenant garde aux éventuelles épreuves qui peuvent survenir.

Vous souhaitez aller plus loin dans l’analyse de votre année personnelle et aborder d’autres aspects de votre thème numérologique, Je vous invite dès à présent à réserver une séance personnalisée via le bouton ci-dessous.

L'année 9 : Aboutissement, Achèvement et Conclusion

Généralités

L’Année 9 marque la fin d’un cycle de 9 ans. Durant cette période, rien de nouveau doit être commencé, excepté peut-être en octobre. Elle est favorable pour faire le tri et rompre avec les gens qui nous ennuient. C’est donc une année d’aboutissement et de bilan permettant de préparer un nouveau cycle.

Période où l’intensité émotionnelle est généralement forte, c’est à cette occasion qu’on termine ce qui a été commencé, qu’on interrompt une association ou même rompt un contrat. Néanmoins, c’est une excellente année si l’on souhaite suivre des études ou se mettre à l’écriture.

Professionnellement

L’Année 9 est par nature une année où les choses s’achèvent. S’il y a perte d’un emploi, il ne faudra pas espérer retrouver quelque chose de sérieux et de durable avant le mois d’octobre, ou du moins les chances de succès seront très réduites. Elle peut aussi être une période de réussite, notamment dans une activité en rapport avec le public.

Elle est d’autre part favorable pour toutes les relations d’affaires en lien avec l’étranger. C’est l’accomplissement final d’un projet longuement préparé. Mais elle peut aussi indiquer la fin d’une responsabilité importante ou la cession d’une activité.

Sur le plan financier, l’Année 9 est duale. Bien menée, elle peux se traduire par des gains. Dans le cas contraire, elle pourra indiquer des pertes, par exemple avec des risques de faillite.

Autres informations

L’Année 9 apporte toujours quelques tensions émotionnelles sur le plan personnel. Elle peut indiquer la fin d’une relation importante (amicale ou sentimentale), voire la phase ultime d’un divorce. Avec l’étranger, les voyages et rencontres sont favorisées.

 

Vous souhaitez aller plus loin dans l’analyse de votre année personnelle et aborder d’autres aspects de votre thème numérologique, Je vous invite dès à présent à réserver une séance personnalisée via le bouton ci-dessous.

Satisfait de votre résultat, mais il subsiste des zones d’ombres ?

Vous souhaitez en savoir plus que ce que vous avez lu ? Découvrir votre nombre intime, votre chemin de vie ? Explorer votre potentiel ?

Je vous invite à réserver une séance de travail entièrement personnalisée durant laquelle Nous aborderons différents aspect de votre personnalité.

111 jours

livre

pour se déconnecter et se libérer